Au fait…

En me regardant dans le miroir ce matin – chose extrêmement rare ces derniers temps puisqu’il n’y en a pas chez Poeuy – je me suis demandée si j’allais tenter l’expérience du coiffeur ici… Sachant que les femmes portent toutes les cheveux longs (les seules qui les ont courts sont celles qui se sont rasées pour faire une offrande)

Du coup ça m’a aussi rappelé, et on vient juste de me le faire remarquer à juste titre, que je ne vous avais pas expliqué le pourquoi de Cathouille.

Alors voilà, juste avant mon départ, je suis allée chez mon coiffeur préféré (Jean-Charles de L’Hair Unik, un salon vraiment pas comme les autres) pour une coupe « spéciale voyage ». Pas trop courte pour ne pas avoir à l’entretenir, mais suffisamment pour ne pas être gênée par une frange qui pousserait trop vite. J’en suis sortie satisfaite comme toujours. Or dès que Chloé (ma fille, si jamais certains l’ignorent) m’a vue, elle s’est esclaffée hilare : « Oh ! Bonjour Jacquouille la fripouille ! »… Du Chloé quoi !

Le lendemain, j’ai donc raconté ça aux copines, dont Doris qui a aussitôt renchéri : « Ha ha ha ! Cathouille la fripouille ! ». Voilà comment quelques jours plus tard, alors que j’avais déjà en tête le mot vadrouille pour l’intitulé de mon blog, « Cathouille en vadrouille » m’est venu naturellement…

Merci Chloé, ma fille adorée, merci Doris, ma super copine !

La preuve par l’image : effectivement…

téléchargement16508043_10212709546477579_6977537220049854506_nà

(en couverture, photo-dédicace justement envoyée par Doris hier…)

2 commentaires sur « Au fait… »

  1. Excellent choix de toutes.
    Cathouille en vadrouille cela sonne bien.
    Pour moi c’est aussi la coupe de printemps qui va se refaire dans quelques jours.
    Ce WE nous sommes allés au Iles Chaussey, c’est toujours aussi beau. Nous y avons même trouvé des œufs en chocolat! Et oui ici c’était Pâques.
    Grosses bises
    PS je parle ton site à droite à gauche, tous en sont ravis

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire